4.0 KiB
Journal de bord PDA
Projet : Tinder For Pokemon
13/09/2022
Aujourd'hui c'etait que de l'installation de serveur et du bootstrap. J'ai pu suivre des anciens tutos de monsieur Bonvin pour mettre en place un LAMP de qualité sur WSL ce qui m'a pris un bon petit moment. Ensuite j'ai passé le reste de la matinée sur la doc de bootstrap pour tenter de faire marches ces oinviowvnduwnvds de flexbox conteneurs etc.. J'aimerais dire que après tout ce temps passé à faire du style m'a permis d'avoir une magnifique application Spoiler : non
20/09/2022
Aujourd'hui c'est les surtout promesses. J'ai pu utiliser les différentes API (PokemonAPI,TomateBanane.ch etc...) pour remplir les infos du pokemon. Alors le code est un peu en cascade par ce que c'est des promesses dans des promesses dans des promesses mais bon ca fonctionne alors je ne vais pas faire mon kéké à tout refactoriser. Par contre je ne suis pas encore monstre à l'aise avec JavaScript et le Json du coup je perds pas mal de temps à décoder les résultats hétéroclites des API. J'ai mis un peu de temèp à démarrer mais ensuite c'est un peu tout le temps la même chose, cependant je n'ai pas réussi à comprendre le moindre mot de la documentation de indexDB. Je m'en remet à mon moi de la semaine prochaine pour tenter de comprendre.
27/09/2022
Le problême que j'ai aujourd'hui c'est que je dois implementer la indexed database et la semaine dernière j'ai bien galèré. J'avoue que je comprends pas bien le concept, simple stocker la moindre donnée demande deja genre 50 lignes de code.
Je vais aller sur le lien stack overflow de moodle je pense, il y aura peut être un autre exmple. Après avoir copié du code comme un gros malpropre j'ai pu faire fonctionner l'ajout de pokemon dans les favoris et les likes. Je me suis rendu compte également que c'etait une meilleure idée de stocker directement la plupart des infos de chaque pokemon plutôt que de simplement stocker l'ID
Après beaucoup de debugging, j'arrive à ajouter les pokemons dans ma table "Like" et dans ma table "Dislike" et ensuite j'ai juste eu un petit soucis en essayant de detecter quel pokemon je veux supprimer.
Mais bon mes soucis etaient juste à cause de mes connaissances en Javascript. J'ai donc mis des boutons avec comme ID l'ID du pokemon en question et ensuite la methode pour les supprimer est quasi identique à la méthode pour les ajouter. Enfin encore faut-il que ca marche par ce que pour aujourd'hui c'est pas encore gagné.
04/10/2022
Mon serveur SQL est completement mort, je vais essayer de prendre du temps en fin d'heure pour tenter de règler le soucis mais en attendant monsieur Zanardi nous a parlé de MockApi que je vais me faire un plaisir d'utiliser.
Enfin ca c'est quand j'aurais réussi à supprimer des enregistrements de indexDB.
J'ai réussi à supprimer les pokemons en réouvrant à chaques fois la db. Je pense que il existe une methode plus efficace mais bon. J'ai aussi mis la methode d'accès et de suppression dans un fichier commun pour ne pas avoir à les ecrire dans likes.html ET dans favorites.html
Je vais essayer d'utiliser mockApi du coup. Résultat, ca marche plutôt bien leur truc ! J'ai réussi après de nombreux nombreux nombreux bugs à faire fonctionner la suppression et l'ajout de pokemons dans l'API ET dans la Index DB ce qui est cool !
Par contre j'ai mis en place le code pour récupèrer les données mais je n'ai pas voulu refaire une fonction qui reconstruit les données en HTML par ce que la hierarchie est a peine différente du IndexDB mais juste assez pour que je doive tout refaire ce qui n'est je pense pas très utile.
11/10/2022
Aujourd'hui le but ca va être de permettre à l'utilisateur de telecharger l'application
Alors j'ai galèré avec :
- Le manifeste qui accepte pas les images car trop petites ou pas au bon endroit
- Le service worker pour comprendre comment il marche
- Le service worker qui etait pas au bon endroit
Bref la galère mais maintenant ca fonctionne !!