Avancement sur la tech de batteries

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@@ -182,6 +182,41 @@ J'ai l'habitude de l'utiliser et j'en ai toujours été très content.
Mouser nbr : 358-SC091413 Mouser nbr : 358-SC091413
ATTENTION !! Le RP2040 n'a pas de DAC et d'output analogique. Il faut donc soit prévoir un DAC soit utiliser un système RC en utilisant du PWM et un filtre passe bas avec un diviseur résistif et une capacité.
Chat GPT propose une installation de ce style :
```
GPIO (PWM) ── R ──┬── Analog Out
|
C
|
GND
```
### BMS
Pour la batterie, je pense que le mieux est de partir sur une batterie 13S. Cela représente une tension nominale de 48V avec une tension max un peu en dessous de 55V et une tension min de 39V.
Pourquoi? Et bien par ce que notre LED va tourner dans les alentours de 36V, et que donc si on envoie minimum 39V cela veut dire qu'on peut utiliser un driver assez simple qui ne fait que Buck et qui a de la marge avec le voltage drop.
Cela simplifie pas mal tout le système (à part pour l'encombrement qui demande donc 13 cellules). Même à 200W cela veut dire que on n'aura jamais plus de 5 Ampères à nimporte quel endroit du circuit ce qui est gèrable sur un PCB classique. Et dans les faits l'alimentation de la batterie sera splitée en 8 immediattement donc on aura des pistes de 1A.
Pour ca il faut donc un BMS qui peut gèrer 13 cellules.
Le modèle que j'ai trouvé et qui a l'air pas mal est le BQ7694006DBT.
Mouser number : 595-BQ7694006DBT
Il est fait pour gèrer jusqu'à 15S.
Clairement le mieux serait qu'il soit directement sur la batterie et pas sur le PCB car il ne pourra pas nous sauver de tout les problèmes. On pourrait aussi croire que ce chip nous permet de charger les batteries mais pas du tout, c'est plutôt un genre de douanier qui vérifie l'état de notre batterie en continu et qui est prêt à tout couper dès la moindre anomalie.
Cette partie est à discuter avec mon prof car je vois que au niveau de la sécurité c'est un peu plus compliqué que ce que j'ai l'habitude d'utiliser. Avec les drones c'est un peu YOLO, on a un chargeur en qui on fait confiance et ensuite le BMS en vol c'est nous.